Legion-Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  1 -Assaut sur Tiamaranta lvl 55
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:56 par Kvasire

» 4 La véritable identité de Laius lvl 64
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:02 par Kvasire

» 3 Place de l'Hypérion lvl 64
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:01 par Kvasire

» 2 La dernière demande d'Harmekun lvl 63
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:59 par Kvasire

» 1 Rencontre avec un chercheur de la civilisation antique lvl 63
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:58 par Kvasire

» 6 Les notes de Kahrun lvl 61
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:54 par Kvasire

» 5 Kahrun et Beritra lvl 61
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:53 par Kvasire

» 4 Le début de la poursuite de Kahrun lvl 60
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:51 par Kvasire

» 3 Le secret des Réians lvl 60
 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:46 par Kvasire

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire.

3 participants

Aller en bas

 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. Empty Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire.

Message par Joursheureux Ven 27 Juin - 19:26

Bon je vous soumets l'un de mes écrits dont une partie est autobiographique et l'autre d'imagination... je vous laisse deviner laquelle. Smile 
voila l'histoire :

Avez-vous bien regardé les mouches qui volent ? Non hein ! pas réellement !.
Et bien, ce jour là, il faisait chaud et je n'avais pas grande envie, sauf de regarder le plafond.
Deux mouches volaient en zigzaguant, du moins c'est ce que je pensais.
Mais à y regarder de plus près, elles décrivaient une trajectoire assez complexe.
Je me demandais si elles étaient conscientes de ce qu'elles dessinaient.
Je me concentrai sur la figure que décrivait la première, elle ressemblait à une sorte de 8 mais avec un coté aplati... pendant que l'autre faisait des ronds. Puis tout changea, alors que la première balayait son espace en zigzaguant l'autre faisait des plongeons capricieux et recommençait sans cesse, comme pour attirer l'attention sur elle. L'instant d'après l'une recommençait les ronds et l'autre jouait à la balançoire... et pour finir la dernière exécutait une sorte de figure où elle montait, piquait vers le bas en décrivant une sorte de cercle puis se laissait choir.... avant de remonter tel un avion.
Ce ballet était étrange, je sentais une curieuse impression naître en moi... les images des vols se superposaient... je m'approchais puis reculais. Un moment la porte s'ouvrit, papa passa la tête pour me dire quelque chose, je ne me souviens même plus de ma réponse tant ce que je voyais m'interpellait et me passionnait.
Soudain je compris... mais oui ... c'était là... la réponse à ma question sur la conscience... elle était devant mes yeux ... ça fait des années que je regardais sans voir...
Ce jour là je découvrir la chose la plus étrange de ma vie.... "Dans l'espace les deux mouches dessinaient toutes les lettres d'un mot" ... oui d'un mot et vous savez ce qu'était ce mot " ... "bonjour" ... je n’eus plus jamais de doutes sur leur état de conscience et désormais on communique ensemble et désormais j'ai des amies dans ma chambre.

Joursheureux

Joursheureux

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. Empty Re: Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire.

Message par Atvoy Sam 28 Juin - 0:42

Je me permet simplement de faire mon petit commentaire, je dois dire que c'est vraiment agréable. Lire ton histoire est réellement reposant même si je dois dire que je ne surveille pas forcément les mouches. Peux t'on considérer ça comme une métaphore ou non je ne sais pas mais comme toujours tes dires sont toujours aussi doux que des poèmes.

Le petit templier qui se bat contre la violence,

Atvoy

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. Empty Re: Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire.

Message par Kvasire Sam 28 Juin - 11:43

Oh ces vraiment beau ^^ j'aime beaucoup ces fluide
Kvasire
Kvasire
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 29
Localisation : Sud

https://legion-aion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire. Empty Re: Ce que je découvris ce jour là... fut extraordinaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum