Legion-Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  1 -Assaut sur Tiamaranta lvl 55
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:56 par Kvasire

» 4 La véritable identité de Laius lvl 64
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:02 par Kvasire

» 3 Place de l'Hypérion lvl 64
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:01 par Kvasire

» 2 La dernière demande d'Harmekun lvl 63
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:59 par Kvasire

» 1 Rencontre avec un chercheur de la civilisation antique lvl 63
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:58 par Kvasire

» 6 Les notes de Kahrun lvl 61
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:54 par Kvasire

» 5 Kahrun et Beritra lvl 61
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:53 par Kvasire

» 4 Le début de la poursuite de Kahrun lvl 60
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:51 par Kvasire

» 3 Le secret des Réians lvl 60
Une histoire où l'émotion est au rendez-vous I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:46 par Kvasire

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une histoire où l'émotion est au rendez-vous

2 participants

Aller en bas

Une histoire où l'émotion est au rendez-vous Empty Une histoire où l'émotion est au rendez-vous

Message par Joursheureux Jeu 26 Juin - 22:12

Ce grand singe derrière les barreaux regardait dans le vague. Sa captivité semblait lui peser. Un moment je croisai son regard, une fraction de second j'eus l'impression de percevoir quelque chose mais cela ne dura pas et le singe qui était en fait un gorille, se perdit à nouveau dans le vague.
À quoi pensait- il dans sa roulotte ? Ce cirque arrêté en pleine nature devait très certainement lui réserver une attraction dont il serait la vedette ?
Je croyais fermement que les singes étaient des humains réincarnés et je cherchais le moyen de communiquer avec eux.
Ce jour-là comme d'habitude je venais lui dire bonjour, il me regarda avec plus d'attention.
On m'avait prévenue de ne pas l'approcher car cela pouvait être dangereux. Quand je le vis tendre la main dans ma direction, je fus émue. Tentait- il de communiquer ? Je pris une baguette qui était à côté et l'approchai de sa main et là il se passa une chose très forte... Le singe saisit la baguette sans la tirer fortement, juste un petit coup sec, comme pour commencer la conversation. Je tirai sur la baguette à mon tour et il répondit. Durant une petite minute nous communiquâmes au travers le de baguette et cela m'émerveilla.
Le lendemain nous fîmes la même chose et le singe commençait à prendre goût à cela. On aurait même dit qu'il attendait ce moment.
Un matin il me tendit l'autre main... je reculai sur le moment car j'eus peur... sa grosse main noire à la peau brillante ne cessait de m'impressionner.
Après une petite minute de trouble, J'avançai ma main lentement, quand son bras fut tendu à l'extrême j'approchai ma main au contact de la sienne et je sentis sa peau... soudain ! il fit un mouvement et saisit fortement ma main... je me sentis projetée vers cet animal. Il me serrait la main et j'étais terrorisée. Puis il relâcha la pression et me rendit ma main avec douceur...
je reculais au moment où une personne du cirque arrivait en courant.... après une séance de ce qui devait être des réprimandes, je rentrai chez moi un peu bouleversée.
Plusieurs jours après j'eus envie de revoir le singe mais la roulotte était partie. Par terre à l'endroit où nous nous tenions, je vis la baguette, elle pointait en direction de quelques poils du pelage de l'animal.
Ils sont dans une boîte à la maison et je n'oublierai jamais ce singe dont j'ai connu l'âme.

Joursheureux

Joursheureux

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire où l'émotion est au rendez-vous Empty Re: Une histoire où l'émotion est au rendez-vous

Message par Kvasire Sam 28 Juin - 11:46

Tres beau sa montre bien que les animaux comprenne ....
Kvasire
Kvasire
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 29
Localisation : Sud

https://legion-aion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum