Legion-Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  1 -Assaut sur Tiamaranta lvl 55
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:56 par Kvasire

» 4 La véritable identité de Laius lvl 64
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:02 par Kvasire

» 3 Place de l'Hypérion lvl 64
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:01 par Kvasire

» 2 La dernière demande d'Harmekun lvl 63
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:59 par Kvasire

» 1 Rencontre avec un chercheur de la civilisation antique lvl 63
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:58 par Kvasire

» 6 Les notes de Kahrun lvl 61
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:54 par Kvasire

» 5 Kahrun et Beritra lvl 61
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:53 par Kvasire

» 4 Le début de la poursuite de Kahrun lvl 60
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:51 par Kvasire

» 3 Le secret des Réians lvl 60
La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:46 par Kvasire

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La vieille dame et son époux, accrochés à la vie

2 participants

Aller en bas

La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie Empty La vieille dame et son époux, accrochés à la vie

Message par Joursheureux Dim 29 Juin - 19:10

La vieille dame marchait à pas comptés, accrochée à son époux, tout deux ployaient sous les années de la vie. Je les connaissais bien, ils étaient charmants et d'une courtoisie à toute épreuve. Leur dignité m'émouvait tellement. Souvent je me suis proposée pour faire leurs courses mais jamais ils n'avaient accepté. Je ne comprenais pas pourquoi car le marché était si loin et leur progression si difficile.
Un jour, je les vis revenir très chargés. Je me précipitai pour les aider, comme d'habitude ils se confondirent en remerciements et nous fîmes un bout de chemin ensemble. Dans le cabas aux fils usés, un tas de fruits et légumes étaient enfouis pêle-mêle. Je pensai que les marchands profitaient de leur mauvaise vue pour leur vendre des fruits flétris et cela me rendait triste.
"Bérénice ! L’heure du marché est dépassée !!! - File vite et prends la liste sur le réfrigérateur !" cria Papa.
Ah lala je voudrais bien être un homme comme ça je pourrais dire fais- ci fais - ça.
Au marché le réemballage des étalages était bien avancé, je hâtai le pas.
En revenant du marché, deux personnes semblaient faire une sorte de ballet entre les caisses vides laissées par les vendeurs. Ma myopie me gênait pour bien distinguer mais en approchant je reconnus le couple de vieilles personnes en train de farfouiller dans les restes abandonnés...Je compris beaucoup de choses ce jour-là sur la pauvreté.
Depuis j'ai réussi avec un peu d'obstination à intégrer leurs courses aux miennes et ce qui est "étrange" c'est que ça leur coûte juste ce qu'ils peuvent payer... hein c'est à dire presque rien...Papa peut bien faire un effort..haha ! en plus pour lui c’est anonyme donc d’une grande noblesse….

joursheureux

Joursheureux

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vieille dame et son époux,  accrochés à la vie Empty Re: La vieille dame et son époux, accrochés à la vie

Message par Kvasire Lun 30 Juin - 8:38

Elle est mignone ta petite histoire Smile
Kvasire
Kvasire
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 29
Localisation : Sud

https://legion-aion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum